Fondé par Romain Rochet et Yoann Huang en mai 2016, Hubworkair développe
une plateforme de mise en relation pour les indépendants et les
sociétés aéronautiques. La startup se donne pour mission d’accélérer et
de simplifier le recrutement de freelances dans le secteur. En seulement
quelques mois d’activité, la jeune pousse a réussi à convaincre 45
entreprises et 350 talents qui ont réalisé des missions répondant aux
besoins temporaires des sociétés.
La croissance
de sa communauté depuis le lancement de la plateforme en mai témoigne
d’un véritable attrait pour la solution de Hubworkair. Une startup
prometteuse donc, qui séduit également les investisseurs. Hubworkair
vient en effet de conclure un premier tour de table d’un montant de 75
000 euros auprès de référents aéronautiques et d’entrepreneurs tels que
Marc Rochet (Air Caraïbes, French Blue), Mourad Majoul (Avico), Philippe
Rochet (Sabena Technics), Jérôme Cazade (Hop!), Dominique Gretz
(Aérogestion) et Samuel Nemoz (Jet Aviation). Avec cette somme, la
startup va pouvoir accélérer son développement et se prévoit de se
déployer dans toute l’Europe.
En
s’attaquant au secteur de l’aviation civile, privée et militaire, le
marché visé par la startup représente plus de 150 000 freelances et un
nombre total d’employeurs potentiels de 50 000 entreprises. Au niveau
mondial, le nombre d’indépendants est en augmentation de 15% par an ; on
estime à 15 milliards de dollars le chiffre d’affaire généré par les
consultants et freelances; À terme, la jeune entreprise espère devenir
leader sur le marché de la mise en relation des sociétés avec des
talents pour des missions spécifiques. Pour y parvenir, Hubworkair
propose un accompagnement des indépendants dans leur démarchage
commercial, le tout facilité par des outils numériques permettant
d’éviter le risque d’isolement des freelances.